Obligation triennale du DPC : FormatCoeur.fr un atout pour les cardiologues

Il ne reste plus qu’un semestre au médecin cardiologue pour remplir son obligation triennale dans le cadre du DPC nouvelle formule, instauré en 2017 !

Au début de cette année 2019, seuls 38% des médecins libéraux étaient à jour. Depuis, de nombreux médecins ont fait l’effort de s’inscrire pour ce qui est une obligation, dans l’optique du maintien, de l’actualisation des connaissances et des compétences ou de l’amélioration des pratiques.


Rappelons que pour satisfaire à son obligation triennale, le médecin cardiologue doit réaliser un parcours de DPC recommandé par le Conseil National Professionnel Cardiovasculaire (CNPCV). Il doit pour cela s’engager dans au-moins 2 des 3 modalités suivantes, entre les actions de formation continue, l’Evaluation des Pratiques Professionnelles ou EPP et la gestion des risques.

Grâce à sa plateforme de formation continue en ligne FormatCoeur https://formatcoeur.fr/ le Syndicat National des Cardiologues lui permet de satisfaire à cette obligation en matière : 1- D’actions de formation continue, 2- D’évaluation des Pratiques Professionnelles.


Contact FormatCoeur : ♦ Par mail : ♦ Par téléphone : 01 45 42 74 19


Inscrivez-vous dès maintenant car l’Agence Nationale du DPC ne pourra probablement pas financer les formations jusqu’à la fin de l’année !


Médecins cardiologues, mobilisez-vous !


Docteur Jean-Pierre Binon Président du Syndicat National des Cardiologues