top of page

Les absents auront eu tort

Comme toujours me direz-vous.


Le 15 mars au soir la médecine libérale aura abattu son dernier atout.


Ne nous trompons pas : les dernières sorties médiatiques de la Ministre de la santé et ses contorsions sémantiques sur « le tiers-payant généralisé qui deviendrait un droit inscrit dans la loi mais non sanctionnable pour le médecin qui le refuserait et à horizon après les élections présidentielles… » montrent à quel point sa position est de plus en plus inconfortable.


C’est pour cela qu’il faut que tous les indécis et le plus grand nombre d’entre nous, revenus de tout, réagissent : vous avez encore 48 heures pour changer d’avis et prendre le train en marche.


Aucune bonne mauvaise raison ne doit nous faire renoncer à être présents Place Denfert-Rochereau 75014 Paris pour un départ de la manifestation à 14 heures.


Nous proposons à tous les cardiologues de se retrouver, à partir de 12 h 45, au 101 boulevard Arago devant l’agence MATMUT qui fait l’angle du boulevard Arago et du boulevard Saint-Jacques 75014 PARIS.


Une manifestation de cette ampleur repose bien évidemment sur une organisation précise.


Deux possibilités s’offrent à nous : ♦ soit défiler tous ensemble sous la bannière du SYNDICAT DES CARDIOLOGUES : 101 bd Arago (flèche rouge sur le plan), nous irons nous placer ensuite avec les autres verticalités par ordre alphabétique entre les régions Auvergne et Champagne-Ardenne

♦ soit se regrouper par région

  • Région Alsace  : face au 270 Boulevard Raspail (2 sur le plan)

  • Région Auvergne  : face au 276 Boulevard Raspail (3 sur le plan)

  • Région Champagne-Ardenne  : face au 280 Boulevard Raspail (4 sur le plan)

  • Régions Corse, Centre, Bretagne  : angle Boulevard Raspail et Boulevard Denfert-Rochereau (5 sur le plan)

  • Régions Haute-Normandie, Basse-Normandie, Picardie, Franche-Comté  : Place Denfert-Rochereau, angle Boulevard Arago, Boulevard Saint Jacques 6 sur le plan).

  • Région Ile-de-France (sauf Val-de-Marne et Essonne) : devant RER B et arrêt de bus Avenue René-Coty (7 sur le plan)

  • Régions Poitou-Charentes, Limousin, Lorraine, Languedoc-Roussillon  : angle Place Denfert-Rochereau Avenue du Général Leclerc (face au café Indiana : 8 sur le plan)

  • Régions Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais  : côté sud-ouest devant le bar Baladines 24 place Denfert-Rochereau (9 sur le plan)

  • Régions Pays-de-la-Loire, Val-de-Marne, Essonne, Martinique, Guadeloupe, Réunion  : Place Denfert-Rochereau angle Rue Froidevaux (devant autoécole Denfert Rochereau : 10 sur le plan)

  • Régions Aquitaine, Bourgogne  : Place Denfert Rochereau devant station de métro Denfert-Rochereau également entrée Catacombes de Paris (11 sur le plan)

  • Région PACA  : sur la Place Denfert-Rochereau autour du Lion de Belfort (Face Est : 12 sur le plan)

  • Région Rhône-Alpes  : sur la Place Denfert-Rochereau autour du Lion de Belfort (face ouest : 13 sur le plan).

Il est probable que les deux possibilités vont se coordonner et que chacun d’entre nous en fonction de ses affinités fera son choix.


Prévoyez une tenue de randonnée et des chaussures de marche. Le Syndicat s’occupe de fournir les banderoles pour que nous soyons identifiables.


A dimanche 15 mars, ne lâchons rien.


Amicalement.

Docteur Eric PERCHICOT,

コメント


bottom of page