Lancement INNOV’CARDIO, l’intelligence collective au service de tous

Chère Consoeur, Cher Confrère, C’est avec plaisir que je vous annonce la sortie de la nouvelle publication du Syndicat National des Cardiolgoues : INNOV’CARDIO dont le premier numéro est consacré à la téléexpertise en cardiologie appliquée en psychiatrie.


Pourquoi INNOV’CARDIO ?

Dans un contexte de profonde transformation de notre environnement professionnel et dans le cadre de son nouveau plan stratégique, le Syndicat National des Cardiologues entend accompagner et soutenir les cardiologues libéraux, tant dans l’amélioration du service rendu aux patients et à leur entourage, que dans le développement et la mise en oeuvre opérationnelle de modèles organisationnels innovants, tels que :

  1. l’exercice partagé et pluridisciplinaire (délégation de tâches, rôle des Infirmiers en Pratique Avancée et des Assistants médicaux, …) ;

  2. l’exercice coordonné au sein des territoires (Equipe de Soins Spécialisée en cardiologie, CPTS) ;

  3. le développement du numérique en santé et tout particulièrement de la télé-cardiologie


C’est tout l’objet d’INNOV’CARDIO , une publication bimestrielle qui a pour ambition de partager les expériences réussies de cardiologues libéraux. Elle propose également des recommandations de bonnes pratiques ainsi que des outils pour monter vos projets innovants.



Le SNC offre également de nombreux services à ses adhérents : contrats-type, aide à l’utilisation de la télémédecine, outils de gestion du cabinet, etc. N’hésitez pas à nous rejoindre pour bénéficier de ces services et de l’accès à l’intégralité de ce premier numéro d’INNOV’CARDIO, un nouvel outil-clé pour construire votre pratique de demain. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions

Confraternellement. Marc Villaceque et son bureau