top of page
3-budget-fonctionnement-syndicat-national-des-cardiologues-france.png

Budget de fonctionnement en année 2

La démarche est assez similaire aux calculs effectués pour la première année. Seront à déduire, toutes les charges non récurrentes spécifiques à la première année d’installation.

Zoom sur la convention et la nomenclature.  

     Pour en savoir plus : Fiches Actes, codes et tarifications

 

La cotation des actes et donc la nomenclature fait l’objet d’une convention négociée entre l’assurance maladie et les syndicats élus lors des élections aux URPS.

 

Celle-ci peut au départ peut vous rebuter. Vous trouverez dans la Fiches Actes, codes et tarifications, un minimum de connaissances permettant de répondre facilement à la grande majorité des situations. Bien connaître la nomenclature est important car elle impact directement votre rémunération.

 

Tous les actes, leurs codes et leurs tarifications sont disponibles en ligne sur le site de l’assurance maladie : ameli.fr

 

Trois grandes familles de cotations sont utilisées quotidiennement en cardiologie libérale :

1-budget-fonctionnement-annee-2-syndicat-national-des-cardiologues-france.png
pour-en-savoir-plussyndicat-national-des-cardiologues-france.png

La courbe de croissance de vos revenus est généralement rapide. A priori, en deuxième année pour vous atteindrez le niveau d’activité moyen de la profession. En revanche la courbe varie beaucoup en fonction du volume horaire que vous consacrez à votre activité libérale.

2-vigiliance-syndicat-national-des-cardiologues-france.png
bottom of page