top of page

UFCV & SNC : Enquête sur les pratiques en cardiologie libérale

En collaboration avec le cabinet de conseil Stargen

Chère consoeur, Cher confrère,

Nous vous remercions pour votre participation à l’autodiagnostic réalisé en octobre 2020. La consolidation et la synthèse de 200 réponses ont mis en lumière des conditions d’exercice différentes mais aussi 5 axes d’action largement partagés pour améliorer la qualité et l’efficience des soins, l’expérience du patient et la satisfaction des professionnels de santé :

Nous avons constitué des groupes de travail qui développent des préconisations d’organisation de la prise en charge et animent des webinaires pour les partager avec vous et faciliter leur mise en oeuvre sur le terrain. Vous souhaitez intégrer l’un de ces groupes de travail ? C’est possible en nous adressant un mail à contact@sncardiologues.fr


Ces pratiques reposent sur un exercice en cardiologie aidé, coordonné et connecté. Les intervenants ont ainsi répondu à plusieurs questions :

  1. Aide à la priorisation des rendez-vous par le secrétariat en fonction des motifs de consultation.

  2. Aide à l’adressage des patients par le médecin généraliste au cardiologue (webinaire le 13 avril à 20H00).

  3. Aide à l’adressage des patients diabétiques de type 2 par le médecin généraliste au cardiologue et à l’endocrino-diabétologue (webinaire le 5 mai à 20H00).

L’UFCV et le Syndicat National des Cardiologues souhaitent profiter de la dynamique créée pour engager une transformation profonde des pratiques dans la durée en exploitant à bon escient tout le potentiel de la télémédecine et de la coopération pluridisciplinaire.

Très cordialement, Marc Villacèque

Contacts : Docteur Marc Villacèque, Président, president@sncardiologues.fr Docteur Valery Labonne, Associé et Co-fondateur, valery.labonne@stargenconsulting.com

Comments


bottom of page