top of page

Lettre aux adhérents SNC : Élection nouveau président Marc Villaceque

Chères consœurs, chers confrères, chers amis,


Ce week-end vous m’avez élu président de notre Syndicat National des Cardiologues. Je suis très honoré et touché de la confiance que vous m’avez apportée.


Vous avez fait le choix d’un jeune président, c’est un symbole fort de renouveau que la cardiologie libérale envoie à son environnement.


Le temps de l’élection est terminé, l’heure est au rassemblement, dans l’intérêt de notre Syndicat. Chacun a sa place au sein du Syndicat National des Cardiologues et chaque contribution est bienvenue : cette maison est la maison de tous les cardiologues libéraux.


Comme je vous l’ai annoncé ce week-end, la médecine libérale est en crise et notre profession connait des difficultés croissantes contre lesquelles nous allons lutter.


Pour gagner ce combat, nous devons être unis contre les tutelles pour imposer notre projet autour de la restructuration de la cardiologie libérale.

Cette union passe par des partenariats renforcés avec le CNCF et la SFC afin de construire un Conseil National Professionnel encore plus uni et puissant.


Ce projet s’inscrit dans la continuité avec, en plus, l’ambition d’apporter un nouveau souffle au Syndicat pour valoriser la pratique de la cardiologie libérale. Notre spécialité se doit d’être encore plus forte et plus innovante afin que nous puissions rester des experts incontournables de notre système de santé. Ce nouvel élan du syndicalisme conjuguera la représentation et la défense de notre profession, avec l’amélioration de notre qualité de vie professionnelle et personnelle.


Je suis conscient que la tâche sera ardue et complexe, mais grâce à vous et à mon équipe plurielle, solidaire et soudée, nous réussirons à créer un syndicat puissant, proactif, reconnu et acteur de son avenir.


Très prochainement, avec mon nouveau bureau, je vous ferai parvenir la feuille de route de nos actions futures pour redonner toute la place que mérite la cardiologie libérale.


Je compte sur vous !


Confraternellement vôtre.

Marc Villaceque


P.S. : composition du nouveau bureau :

Président : Marc Villaceque Premier Vice-Président : Frédéric Fossati

Secrétaire général : Vincent Pradeau Trésorier : Patrick Joly

Comments


bottom of page