Journée santé morte

Le conseil d’administration du Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux a décidé à l’unanimité, le 29 octobre, d’appeler l’ensemble des cardiologues libéraux à s’associer à la journée santé morte du 13 novembre prochain.


Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux constate que, malgré le rejet quasi unanime du projet de loi de santé par l’ensemble des organisations syndicales médicales libérales représentatives, le pouvoir politique s’obstine aveuglément à imposer une loi de santé qui, quoi qu’en dise notre ministre, Madame Marisol Touraine, vise à mettre la pratique libérale de la médecine dans un carcan administratif qui va l’étouffer à mourir. Le passé récent a appris à tous que les promesses et engagements de nos responsables nationaux vers le monde libéral de la santé sont toujours restés lettre morte.


Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux ne croit plus à la bonne volonté des acteurs politiques publics et affirme que la loi en gestation vise à mettre sous la coupe des agences régionales de santé et à la disposition de l’hospitalisation publique les professionnels de santé libéraux.


Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux constate avec satisfaction que l’ensemble des syndicats représentatifs appelle à manifester le vendredi 13 novembre. Ce front syndical unitaire doit se structurer car la lutte s’annonce encore longue.


Chers amis, nous sommes conscients qu’il est difficile et compliqué d’organiser, dans le respect des patients, en une dizaine de jours l’arrêt de son activité professionnelle. Cet effort réel nous paraît indispensable pour montrer aux responsables politiques nationaux que nous avons encore la tête haute et que nous lutterons jusqu’à l’obtention d’un projet qui prenne en compte et valorise la médecine libérale dans l’intérêt de toute la population.


Cardiologues libéraux, participons tous à la journée santé morte le 13 novembre prochain.


Ensemble, ne lâchons rien !

Docteur Eric PERCHICOT Président.