COVID-19 – Indemnité de la CNAM pour les cardiologues

Chères consœurs, chers confrères,


Comme nous vous en parlons depuis maintenant plus de 15 jours, le Syndicat National des Cardiologues s’est battu pour obtenir le versement d’une indemnité par la CNAM. Cette indemnité, dont le versement sera personnalisé, va enfin nous être versée.


Nous avons préparé 2 fiches explicatives qui reviennent sur le mode de calcul de cette indemnité, qui se veut comme toujours compliqué. D’autres précisions et des exemples chiffrés sur ce mode de calcul vous seront communiqués en début de semaine prochaine, toujours en vue de vous accompagner.


Selon les données révélées par la CNAM ce jour et nos premières estimations à interpréter avec précaution, l’indemnité devrait couvrir une part substantielle de vos charges mensuelles. En fonction des différentes situations (secteurs 1 ou 2, niveau d’activité durant le Covid et part des aides perçues), cette indemnité pourrait se situer entre 40 et 60% de ces charges.


Par ailleurs, nous vous rappelons qu’à compter du 1er mai, vos employés en arrêt de travail pour garde d’enfant doivent basculer en chômage partiel, puis que le prélèvement Urssaf du second semestre ne sera pas prélevé et sera reporté sur les échéances futures.


Rappel – enquête/sondage : vous pouvez continuer à nous aider en prenant quelques minutes (si ce n’est pas déjà fait) pour remplir ce questionnaire sur votre activité cardiologique en période d’épidémie :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSem5VFtZYtW-FZhGdm9tkvHCVdt_E_VOuUFnPH6DUuRjawtZg/viewform?usp=sf_link


Portez-vous bien.


Docteur Marc Villaceque Président du Syndicat National des Cardiologues