top of page

Comment optimiser les modalités d’adressage du MG au cardiologue

Chère consœur, Cher confrère, nous constatons tous une dégradation des liens avec nos correspondants, notamment sur les modalités d’adressage des patients qui arrivent sans courrier, ou avec des courriers sans élément pertinent, sans bilan biologique ni dernière ordonnance.


Notre constat

Notre enquête nationale menée en septembre 2020, avait révélé que :

  1. 85 % d’entre nous n’avaient pas défini de protocole avec leurs correspondants.

  2. L’un des axes d’amélioration serait de mieux définir les modalités d’adressage entre le médecin généraliste et nous.

Notre proposition

Le Syndicat National des Cardiologues, aidé par la société Stargen, a identifié plusieurs leviers pour améliorer la prise en charge du patient. L’un de ces leviers est d’optimiser les modalités d’adressage des patients par les médecins généralistes. Nous vous proposons une présentation suivie d’un temps d’échange lors d’un webinaire spécial autour des thèmes suivants :

  1. Guider le cardiologue dans un dialogue avec ses correspondants pour convenir des modalités d’adressage (bonnes pratiques pour adresser un patient à un confrère cardiologue).

  2. Proposer des « outils » pour l’adressage des patients par le médecin généraliste au cardiologue.

Comment optimiser les modalités d’adressage du MG au cardiologue ?

Webinaire gratuit ouvert à tous Mercredi 26 mai 2021 de 20h à 21h

Plusieurs cardiologues membres du Syndicat ont élaboré et testé ces outils et animeront cette réunion pour trouver des solutions adaptées à vos besoins : Dr Yves-Michel Flores (Toulouse) Dr Michel Corcilius (La Seyne-sur-Mer) Dr Guillaume Milesi (Tours)

Confraternellement. Marc Villaceque, président

Comments


bottom of page